Road Trip en Andalousie de 7 jours

Mis à jour le 8 février 2024

Road Trip Andalousie

Vous rêvez de découvrir l’Andalousie et ses merveilles ? Je vous confirme que vous êtes au bon endroit avec cette proposition de Road Trip en Andalousie de 7 jours !

Voici le déroulé de votre Road Trip en Andalousie : départ de Grenade, Ronda, Séville, Cordoba, Grenade et retour à Malaga.

JOURORIGINEDESTINATIONTEMPSACTIVITENUIT
1PARISMALAGA2h30Vol + Soirée à MalagaMalaga
2MALAGARONDA1h20Visite de Malaga: Museo Picasso, La Cathédrale de la Encarnación, El Castillo de Gibralfaro, puis route vers RondaRonda
3RONDASEVILLE1h45Visite de Ronda: Centro Ciudad, Gorge del Tajo, l’église Santa Maria la Mayor, les bains arabes et la Plaza de Toros. Puis route vers SévilleSéville
4SEVILLEVisite de Séville: La Cathédrale de Séville, l’Alcazar et les jardins de Maria Luisa + Quartier Santa CruzSéville
5SEVILLECORDOBA1h45Visite de Séville: Quartier de Triana, la Plaza de España et quartier de La Macarena. Puis route vers CordobaCordoba
6CORDOBAGRENADE2h15Visite de Cordoba: La mosquée-cathédrale « Mezquita », le quartier juif, la synagogue, le pont romain et la Plaza de la Corredera. Puis route vers GrenadeGrenade
7GRENADEMALAGAVisite de Grenade: l’Alhambra et les jardins du Generalife + Palais Nasrides et la cité Médiévale.Grenade
8MALAGAPARIS2h30Visite de Grenade: Quartier de l’Albaicín et le Barrio Gitano Sacromonte. Puis retour à Malage pour vol retour.Paris

Carte interactive du Road Trip en Andalousie

Jour 1: Arrivée à Malaga

On vous recommande d’arriver le soir où vous pouvez explorer un peut le centre historique de la ville, visiter la cathédrale de Malaga, le château de Gibralfaro et le marché central de Atarazanas. En fin de journée, détendez-vous sur la plage.

Jour 2: Visite Malaga + départ vers Ronda

Visitez la cathédrale de Malaga, le château de Gibralfaro et le marché central de Atarazanas. En fin de journée, détendez-vous sur la plage. Ensuite, partez pour Ronda. Sur la route, arrêtez-vous pour admirer le paysage et visiter le village blanc de Mijas.

Jour 3 : Visite de Ronda + départ vers Séville

À Ronda, ne manquez pas le célèbre pont Puente Nuevo, qui enjambe la gorge du Tajo, l’église Santa Maria la Mayor, les bains arabes et la Plaza de Toros. Puis, partez dans la soirée vers Séville la capitale de l’Andalousie.

Jour 4-5: Séville

Passer deux jours entiers à Séville vous permettra de découvrir la ville plus en profondeur. Le premier jour, visitez la cathédrale de Séville, qui abrite la tombe de Christophe Colomb, le palais royal de l’Alcazar et les jardins de Maria Luisa. Dans l’après-midi, promenez-vous dans le quartier de Santa Cruz, un dédale de rues étroites, de places charmantes et de patios fleuris.

Le deuxième jour, découvrez le quartier de Triana, célèbre pour ses céramiques et ses tapas. De même, visitez la Plaza de España, un bâtiment impressionnant entouré de jardins, et le quartier de La Macarena. Puis prenez la route vers Cordoba.

Jour 6: Cordoba

Ensuite, prenez la route pour Cordoue, où vous pourrez visiter la mosquée-cathédrale, le quartier juif, la synagogue, le pont romain et la Plaza de la Corredera. Et en fin d’après-midi, partez vers Grenade !

Jour 7: Grenade

A Grenade, visitez l’Alhambra et les jardins du Generalife. Dans l’après-midi, promenez-vous dans les rues étroites et sinueuses de l’Albaicín, le quartier historique de la ville.

Jour 8: Grenade puis retour à Malaga

Enfin, Le huitième jour, continuez votre visite de Grenade avec Quartier de l’Albaicín et le Barrio Gitano Sacromonte. Puis, retournez à Malaga pour terminer votre voyage. Si vous avez le temps, vous pouvez vous arrêter en cours de route pour visiter d’autres villes de la région, telles que Antequera ou Marbella.

Vous savez tout ! Profitez de votre Road Trip de 7 jours en Andalousie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *